404 - Not Found

Les étapes à planifier pour investir en Pinel avec succès

Free Architecture Reside photo and picture
avant de valider votre investissement Pinel est l’analyse patrimoniale. Quels sont vos objectifs ? Quelle est votre situation financière et fiscale ? Quelle serait la place de l’immobilier dans votre patrimoine ? Quel montant total à investir pour l’acquisition ?

Une fois cette étape franchie, la simulation est de mise. Prévoyez 3 options de logement – en tenant toujours compte des exigences Pinel en ce qu’il s’agit de l’emplacement (zone A Bis, A ou B1). Vous pouvez alors décider, à ce moment-là, de l’immobilier sur lequel portera votre investissement.

La troisième étape consiste à réserver le logement – si vous vous tournez vers un promoteur – sachant que vous achetez sur plan, en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement).

Vous monterez votre dossier de financement après avoir évalué les propositions de prêts bancaires et après simulation concernant la part de loyer que vous allez verser à titre de mensualités. Cela en tenant compte de votre apport personnel et de votre capacité d’endettement. Vous déposez votre dossier de financement auprès des organismes de créditPlusieurs solutions s’offrent à vous afin de pouvoir bénéficier d’une réduction de votre impôt sur le revenu. Si vous souhaitez particulièrement investir dans l’immobilier neuf, vous pourrez opter pour un dispositif dédié à cet effet : la loi Pinel. Qu’est-ce que ce dispositif et quelles sont les étapes à planifier pour réussir pleinement votre investissement ? La loi Pinel : [...]

Investissement Pinel : guide pour bien choisir l’immobilier et la ville la plus rentable

L’investissement Pinel ne permet plus l’acquisition de maisons individuelles, mais plutôt d’appartements au sein d’un immeuble de logement collectif. Vous disposez alors d’un large choix, entre le studio et les appartements de différents types – en passant du T1 au T5. Sachez cependant que ce sont les studios et les T2 qui sont les plus recherchés par les locataires. Important de tenir compte de cette demande afin de réduire la carence locative. Rappelons que le délai de mise en location après livraison du bien est de 12 mois.

Toutefois, vous pouvez toujours opter pour un T3 ou un T4 si vous souhaitez vous lancer dans la colocation. Cette forme de mise en location est autorisée par la loi Pinel, mais à vous de peser le pour et le contre, le but étant de rentabiliser votre investissement tout au long de la période d’engagement que vous avez choisie.

Note importante : le bien doit être neuf et acquis en VEFA. Vous jouissez donc d’un immeuble répondant aux dernières normes énergétiques, voire environnementales (si vous investissez dans un Pinel Plus, grâce à la nouvelle réglementation RE 2020Souhaitez-vous vous lancer dans l’investissement immobilier locatif neuf, générant un bon rendement et vous permettant d’alléger votre charge fiscale ? La loi Pinel est le dispositif adapté ; il se traduit par un investissement dans l'immobilier neuf qui sera loué nu et à titre de résidence principale. Cette mise en location est conditionnée par plusieurs critères, dont l’engagement de l’investisseur [...]

Explorer la metaverse immobilière : Une nouvelle façon de trouver votre prochaine demeure

Explorer la metaverse immobilier : un nouveau moyen de découvrir des biens immobiliers Le secteur immobilier est en constante évolution. La technologie joue un rôle important en offrant aux acheteurs et aux vendeurs une gamme de nouvelles opportunités et de nouveaux outils pour faciliter leurs transactions. Les professionnels de l'immobilier observent avec intérêt comment le marché se développe, et de nombreux s'intéressent [...]

L’investissement en SCPI est-elle véritablement sécurisée ?

Meeting, Business, Office, Group, Team
Un des principaux atouts de la SCPI : vous investissez dans un placement hautement sécurisé, et dont le fonctionnement est soumis à une règlementation très particulière. Ainsi, de multiples organes interviennent en coulisse pour la mise en œuvre de la stratégie déterminée par la société de gestion.   Les SCPI : des placements financiers sollicitant la participation collective La SCPI ou (parts de SCPI pour réunir les fonds nécessaires à l’acquisition immobilière.

C’est ainsi que de multiples organes sont mis en place pour protéger les investisseurs des éventuels abus ou fraudes.

Les organes internes

Tout d’abord, intéressons-nous à la société de gestion. Celle-ci est composée des membres de la direction, de même que des collaborateurs salariés qui sont spécialisés dans différents domaines, lesquels sont rattachés au fonctionnement de base de la SCPI.

Citons aussi le conseil d’administration ayant pour mission de réaliser les différents contrôles au niveau de la direction. Elle se charge aussi d’informer les actionnaires et les associés en diffusant les comptes annuels, sachant que la SCPI doit être transparente en ce qu’il s’agit de ces derniers.

Au conseil d’administration s’ajoute le conseil de surveillance qui a également pour mission de s’assurer de la bonne exécution des fondamentaux mis en place et de rendre des comptes aux actionnaires. Ce conseil collabore avec le directoire ou le conseil d’administration. La stratégie générale de la société doit alors avoir reçu son approbation pour être validée.

 

Les organes externes

Les comptes annuels diffusés à tous les actionnaires et aux associés porteurs de parts doivent avoir été authentifiés par un commissaire aux comptes. Celui-ci est extérieur à la société et a pour mission de remonter les anomalies, les non-conformités et les éventuelles fraudes au Procureur de la république.

Citons aussi les autres prestataires tels que ceux se chargeant de la comptabilité de la société de gestion, de même que de la comptabilité de la SCPI. Idem en ce qui concerne l’expertise du patrimoine qui est réalisée chaque année et qui permet d’évaluer la qualité du parc immobilier, de même que sa conformité par rapport aux différentes exigences liées à son exploitation.

À cela s’ajoutent les sociétés liées par un accord d’externalisation ; elles ont pour mission d’effectuer les contrôles permanents ou périodiques et de rendre compte en fonction des audits réalisés : conformité, non-conformité, recommandations et redressement – au besoin – rapport détaillé en cas de nécessité de prise de sanction.

 

Les SCPI : des placements sûrs et à règlementation rigoureuse

Du fait de toutes ces dispositions en matière d’audit, de contrôle et de surveillance, les SCPI se révèlent alors des actifs extrêmement règlementés et dans lesquels vous pouvez placer votre argent en toute sécurité.

Vous pouvez souscrire suivant les formalités classiques ou en ayant recours aux services en ligne. Toutes vos transactions sont, elles aussi, totalement sécurisées. De même, la société de gestion a pour engagement et obligation de conserver vos données personnelles confidentielles.

Vous pouvez souscrire directement auprès de cette dernière et aussi auprès des intermédiaires qui interviennent alors comme étant des conseillers en investissements financiers (CIF)) [...]

Comment profiter de la LMNP avec un bien en indivision ?

Free Home Housing photo and picture
profiter de tous les avantages de la LMNP (location meublée non professionnelle).

 

Gérer des parts de société

Lorsque vous adhérez à une SARL de famille, vous détenez et gérez des parts de société, à partir desquelles votre part de loyers est calculée. Notons que ces derniers sont considérés comme étant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) puisque la LMNP est une activité commerciale. Cette forme sociétale jouit d’une transparence fiscale, permettant aux associés de bénéficier de ces avantages qui se traduisent par une réduction significative de leur impôt sur le revenu.

 

Les contraintes de la LMNP via la SARL de famille

Les associés sont les membres d’une même famille, unis par des liens de sang et de parenté en ligne directe : conjoint, enfants, petits-enfants, frères et sœurs, parents. Aucune possibilité donc de revendre ou de céder les parts à des tiers extérieurs à ce cercle fermé, ce qui rend la sortie plus ou moins illiquide. Ce qui n’est pas le cas avec la SCI dont les parts peuvent être détenues par des tiers. Cependant, la SCI ne peut supporter une activité commerciale telle que la location meublée, sauf dans le cas d’une location saisonnière uniquement, et à titre exceptionnel.

 

Le fonctionnement de la SARL de famille

La SARL de famille fonctionne comme une SARL classique Gérer un bien en indivision représente presque toujours une préoccupation majeure en présence de plusieurs ayants-droits, et en cas d’avis divergents. Pourtant, il est tout à fait possible d’en tirer le meilleur profit, par exemple en optant pour la mise en location par le biais d’un montage juridique. Si vous choisissez la location nue, vous montez une société civile immobilière ou SCI familiale. Si vous souhaitez faire [...]

Une entreprise spécialisée dans l'estimation immobilière

Lorsque vous avez besoin d'obtenir une estimation précise d'un bien, il est important de faire appel à une entreprise qui a des années d'expérience et qui a fait ses preuves. Chez [société d'évaluation immobilière], nous fournissons à nos clients les services les plus précis possibles depuis plus de dix ans. Nous utilisons les dernières technologies et les derniers équipements pour vous donner (estimation immobilière) [...]

LMNP : investir dans les gîtes et chambres d’hôtes, avantages et inconvénients

La LMNP est appréciée pour sa grande souplesse en termes de gestion. Vous êtes libre de fixer vos loyers, l’emplacement du logement, les dates de mise en location, etc.

 

Les points forts du gîte et de la maison d’hôtes

Le gîte et la maison d’hôtes apportent le plus souvent une satisfaction personnelle grâce aux rencontres avec de nouvelles personnes avec lesquelles vous pouvez éventuellement tisser des liens durables. Vous avez l’opportunité de partager votre passion pour votre région. Pour les locataires, ces types de logement permettent une immersion locale et une découverte unique de la région d'une manière plus authentique. Ceux-ci sont l'occasion de rencontrer le propriétaire et d'échanger sur ses connaissances et ses bons plans.

Autres points forts : la convivialité, l'accueil chaleureux et personnalisé. Gîtes et maisons d’hôtes offrent le plus souvent une ambiance familiale et conviviale., en plus d’un espace de liberté que l’on ne peut retrouver dans les hôtels classiques. Rappelons que ces types de logements disposent d'une cuisine équipée, d'un living et d'un espace extérieur privatif, permettant de profiter d'une plus grande autonomie. Les chambres d’hôtes proposent une certaine interaction avec l’habitant, car ce dernier prépare et sert le petit déjeuner inclus dans le tarif. Gîte et maison d’hôtes peuvent aussi proposer la table d’hôtesVous comptez investir dans un gîte ou dans une maison d’hôtes afin de bénéficier du cadre fiscal avantageux issu du LMNP ? Sachez que ces deux types de logements présentent des avantages et des inconvénients qu’il convient de mettre à la lumière pour un choix éclairé en ce qui concerne votre investissement en location meublée non professionnelle (LMNP).   Gîte et maison d’hôtes : pour [...]

Le metaverse, un espace virtuel pour le commerce immobilier.

Le metaverse immobilier est un espace virtuel où les gens peuvent se rencontrer, interagir et explorer. De nombreux metaverses offrent des possibilités d'immobilier virtuel, où les utilisateurs peuvent acheter, vendre ou louer des propriétés virtuelles. Les metaverses sont de plus en plus populaires, car ils offrent une expérience de jeu en ligne immersive et sociale. De nombreuses personnes y passent des heures chaque jour, et les metaverses [...]

Pourquoi le Lichtenstein est-il une juridiction bancaire si attractive ?

Le Lichtenstein est une petite principauté située en Europe centrale qui attire de plus en plus d'entrepreneurs et d'investisseurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce pays offre de nombreux avantages fiscaux et juridiques aux entreprises. Dans cet article banque liechtenstein les banques y sont très réglementées, ce qui garantit la confidentialité des informations financières de leurs clients. De plus, le cadre juridique [...]

Le travail du conseiller juridique

Le conseiller juridique soumet ses connaissances du droit au service des particuliers ou des entreprises. C’est lui qui prévient les dangers auxquels ses clients peuvent s’exposer. Qu’est-ce qu’un conseiller juridique ? La question qui se pose est : est-ce que vous connaissez vos droits ? Il est possible de prendre rendez-vous chez le conseiller juridique pour connaître ses droits. Le conseiller juridique est un technicien du droit, doté d’un (conseils juridique genève) [...]
impresor-pauwels.eu