404 - Not Found

Les 10 meilleures SCPI en 2022

La SCPI est une société d’acquisition et de gestion de patrimoine immobilier locatif. D’ailleurs, le sigle SCPI signifie société civile de placement immobilier. Ce type d’entreprise regroupe des personnes physiques et morales et est régi par l’autorité des marchés financiers. La SCPI est un produit d’épargne ce qui fait qu’elle est ouverte à tout le monde. Il existe deux types de SCPI à [...]

Régimes publics et Plan PER : quel sera le montant de ma retraite ?

le Plan d’épargne retraite (PER) qui est un placement volontaire. Son adhésion est facultative certes, mais elle est recommandée afin de pallier une faible retraite.

C’est vous-même qui pilotez votre PER : le montant de vos versements, la périodicité et même le choix des supports financiers sur lesquels votre argent est investi. En d’autres termes, plus vous avez épargné, plus votre retraite sera confortable.

Le PER donne lieu à deux issues possibles, qui peuvent être combinées entre elles : la sortie en rente et la sortie en capital.

C’est sur la base du montant capitalisé que la rente viagère sera calculée. D’autres paramètres interviennent, tels que l’espérance de vie résiduelle et la table de mortalité qui est publiée par l’Insee.

Par ailleurs, sachez que le montant que vous percevez est fonction du type de rente choisie. Vous avez le choix entre la rente classique, la rente avec réversion, la rente par paliers, la rente avec annuités garanties, la rente avec option dépendanceVous quittez bientôt la vie active et vous souhaitez connaître le montant de votre retraite ? Celui-ci dépend de plusieurs facteurs, ce que nous allons aborder dans cet article.   Le montant de la retraite issue du régime par répartition Plusieurs éléments interviennent dans le calcul, dont l’âge de départ à la retraite, la période pendant laquelle vous avez cotisé (pour la retraite de base) ainsi que le [...]

Les étapes à planifier pour investir en Pinel avec succès

Free Architecture Reside photo and picture
avant de valider votre investissement Pinel est l’analyse patrimoniale. Quels sont vos objectifs ? Quelle est votre situation financière et fiscale ? Quelle serait la place de l’immobilier dans votre patrimoine ? Quel montant total à investir pour l’acquisition ?

Une fois cette étape franchie, la simulation est de mise. Prévoyez 3 options de logement – en tenant toujours compte des exigences Pinel en ce qu’il s’agit de l’emplacement (zone A Bis, A ou B1). Vous pouvez alors décider, à ce moment-là, de l’immobilier sur lequel portera votre investissement.

La troisième étape consiste à réserver le logement – si vous vous tournez vers un promoteur – sachant que vous achetez sur plan, en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement).

Vous monterez votre dossier de financement après avoir évalué les propositions de prêts bancaires et après simulation concernant la part de loyer que vous allez verser à titre de mensualités. Cela en tenant compte de votre apport personnel et de votre capacité d’endettement. Vous déposez votre dossier de financement auprès des organismes de créditPlusieurs solutions s’offrent à vous afin de pouvoir bénéficier d’une réduction de votre impôt sur le revenu. Si vous souhaitez particulièrement investir dans l’immobilier neuf, vous pourrez opter pour un dispositif dédié à cet effet : la loi Pinel. Qu’est-ce que ce dispositif et quelles sont les étapes à planifier pour réussir pleinement votre investissement ? La loi Pinel : [...]

Explorer la metaverse immobilière : Une nouvelle façon de trouver votre prochaine demeure

Explorer la metaverse immobilier : un nouveau moyen de découvrir des biens immobiliers Le secteur immobilier est en constante évolution. La technologie joue un rôle important en offrant aux acheteurs et aux vendeurs une gamme de nouvelles opportunités et de nouveaux outils pour faciliter leurs transactions. Les professionnels de l'immobilier observent avec intérêt comment le marché se développe, et de nombreux s'intéressent [...]

Découvrir un monde virtuel : Expérimenter la Metaverse

definition de metaverse : La Metaverse est un monde virtuel où les gens peuvent interagir et explorent dans un environnement 3D. Il est similaire à un monde d'ordinateur, mais à un niveau plus profond et plus intime. Il donne aux gens la possibilité d'explorer et d'interagir avec des objets, des environnements et des autres personnes dans une manière que le monde réel ne peut pas offrir. La Metaverse a été définie comme [...]

Quelles sont les meilleures stratégies de crowdfunding immobilier pour investir uniquement dans les quartiers centraux des affaires ?

En matière de crowdfunding immobilier, il existe de nombreuses stratégies différentes que vous pouvez utiliser pour investir votre argent. Cependant, si vous recherchez le meilleur retour sur investissement, alors vous devriez vous concentrer sur les propriétés du quartier central des affaires. Dans ce billet de blog crowdfunding immobilier, nous allons discuter de certaines des meilleures façons d'investir dans l'immobilier du CBD en utilisant [...]

Comment défiscaliser avec le dispositif Girardin industriel avec agrément ?

Calculator, Budget, Math, Pen, Financial
Lorsque vous investissez sous la loi Girardin industriel outremer, la contrepartie de votre mise est une importante réduction d’impôt. C’est cependant en fonction du montant total de l’investissement que les procédures fiscales seront enclenchées : sans agrément ou avec agrément.   Opérations avec agrément fiscal Les investissements dont le montant est supérieur à 250 000 euros sont soumis (le girardin agrément) [...]

Résidence étudiante : les pièges à éviter pour investir

les résidences étudiantes qui sont particulièrement rentables et pérennes, et dont l’avenir s'annonce toujours prometteur. Pourquoi opter pour ce type d’investissement et quels sont les pièges à éviter ?

 

Quel intérêt de placer votre argent dans une résidence étudiante ?

Vous investissez avant tout dans de l’immobilier : un actif tangible de qualité à intégrer dans votre patrimoine sur le très long terme et qui est parfaitement transmissible à n’importe quel moment, sans obligation d’engagement sur la durée. Sauf si vous avez toutefois combiné LMNP avec loi Censi-Bouvard.

La demande locative est forte et ce, à longueur d’année, générant un taux de remplissage élevé. Les principaux locataires sont les étudiants locaux ayant quitté le domicile parental et ceux venus de l’étranger pour étoffer leurs connaissances dans les universités de renom de l’Hexagone. Ils choisissent les résidences étudiantes pour loger, car elles leur permettent de s’intégrer pleinement dans un nouvel environnement, leur permettant de se socialiser et de profiter d’un aménagement spécialement conçu pour réussir sereinement leurs études et pour s’épanouir. Ces logements modernes disposent en effet de salles de sport, d’espaces de rencontre et d’échanges, de lieux de loisirs, sans oublier les salles de documentation et de coworking.

Ce fort taux de remplissage est donc à l’issue du haut rendement de ces résidences - qui est de l’ordre de 4.5%, chaque année.

 

Les points de vigilance pour bien investir

L’avantage avec ces logements avec services, c’est leur positionnement sur le marché aussi bien du neuf que de l’ancien. Attention cependant, car dans les deux cas, vous devez accorder une attention particulière sur un point important : la qualité du gestionnaire.

Celui-ci est généralement un promoteur-exploitant, qui se charge de la construction de l’immobilier et de son aménagement selon les normes et les attentes de cette catégorie de jeunes locataires. C’est d’ailleurs ce dernier qui garantit la mise en location et la collecte des loyers, de même que les travaux d’entretien et éventuellement de rénovation.

Quant aux revenus locatifs que vous percevez, ils ne sont pas issus des locataires de l’appartement dont vous avez fait l’acquisition. Vous signez en effet un contrat de bail commercialParmi les meilleurs moyens de tirer profit de tous les atouts de la location meublée : investir dans les résidences avec services. C’est le cas lorsque vous faites l’acquisition d’un appartement dans les résidences étudiantes qui sont particulièrement rentables et pérennes, et dont l’avenir s'annonce toujours prometteur. Pourquoi opter pour ce type d’investissement et quels sont les pièges à éviter [...]

Pourquoi faire appel à un cabinet de gestion de patrimoine ?

Office, Man, Manager, Businessman
Choisir la composition de notre portefeuille et le faire fructifier n’est pas toujours chose aisée. En effet, la plupart des épargnants hésitent à souscrire à des produits de placement, pour la méconnaissance de leur fonctionnement ou pour la crainte de perdre leur mise. La prise de décision doit donc se faire avec le plus grand soin, et c’est le rôle du conseiller en gestion de patrimoine indépendant ou CGPI de les (le rôle du conseiller en gestion de patrimoine indépendant ou CGPI de les  guider tout au long des étapes liées à la constitution dudit portefeuille.

Dans un premier temps, nous vous expliquons pourquoi consulter un CGPI plutôt qu’un conseiller classique, puis l’intérêt de faire appel à cet expert.

 

GCPI ou CGP classique : comment les différencier ?

La notion de conseiller en gestion de patrimoine peut prêter à confusion. En effet, on distingue celui dit indépendant du conseiller en gestion de patrimoine privé. Ce dernier en effet travaille en tant que salarié au sein d’un établissement par le biais duquel il perçoit sa rémunération. En revanche, le conseiller en gestion de patrimoine indépendant exerce pour son propre compte et consulte à son cabinet. Ainsi, ses priorités ne sont pas de proposer les seuls produits de son établissement (supports des assurances-vie ou produits bancaires), mais plutôt de faire connaître les actifs existants sur l’ensemble du marché afin de sélectionner ceux qui constitueront le patrimoine de son client. En bref, ses conseils sont totalement indépendants et impartiaux, et en accord avec les attentes et le profil de ce dernier.

 

Une expertise dans de multiples domaines

Le CGPI se distingue par son expertise dans de multiples domaines : civil, juridique, financier, fiscal. Ainsi, ses conseils ne se limitent pas à la seule gestion des actifs du patrimoine, mais aussi au suivi de leur rendement en fonction de l’évolution des différentes conjonctures, voire de la concordance avec la situation de son client au fil des années. Le CGPI a aussi pour mission la préparation de la transmission du patrimoine dans les meilleures conditions, de même que son adaptation par rapport au départ à la retraite) [...]

impresor-pauwels.eu